Le tasseau pour votre maison, quelles utilisations ?

Le tasseau est une pièce de bois, normalement utilisé en menuiserie. Cependant, il peut également servir à l’aménagement et la décoration de votre maison et peut se révéler être un précieux atout pour votre intérieur.

Voici comment utiliser les tasseaux de bois pour mettre en valeur votre décoration !

Délimiter des espaces grâce aux tasseaux de bois

Séparer deux pièces

Il est tout à fait possible d’utiliser les tasseaux de bois pour séparer deux espaces différents. Cela peut être le cas par exemple de votre entrée et de votre séjour. On peut trouver de beaux panneaux de tasseaux, qui en plus d’avoir une utilité d’aménagement d’intérieur, décoreront avec goût votre pièce.

 

Délimiter deux espaces dans une même pièce grâce aux tasseaux de bois

Séparer une pièce en deux

Vous pouvez également créer deux espaces différents grâce à des tasseaux de bois et de la peinture de différentes couleurs. Par exemple pour une chambre, créer un cadre de peinture et de tasseaux autour du lit, sur le mur derrière le lit ainsi qu’au plafond.

Cela créera un effet d’espace et embellira la décoration de votre pièce. Idéal pour une chambre d’enfant partagée!

 

Pimper votre décoration intérieure

Le tasseau pour habiller vos murs

Les tasseaux de bois sont une bonne idée pour le décoration de vos murs. En effet, ils peuvent facilement venir habiller vos murs intérieur et leur donner un certain charme. Optez pour une disposition de style géométrique pour un style bohème. 

 

Voir Nos astuces pour refaire sa salle de bain à moindre coûts

Le tasseau pour optimiser l'espace

Une autre utilisation du tasseau de bois peut être dans le but d’optimiser l’espace de votre maison. En effet, il peut par exemple servir de protection autour de vos radiateurs, vous permettant d’installer des meubles dans ce coin, sans gêner l’utilisation de votre radiateur.

Un autre moyen d’exploiter toute la surface de votre maison grâce aux tasseaux de bois va être de l’utiliser sur le rebord de vos fenêtres, permettant des assises.

De jolis coussins et le tour est joué ! Voilà un nouveau coin lecture à votre disposition.

 

Quels sont les avantages du tasseau ?

Une installation simple

Réaliser une décoration ou un aménagement en tasseaux de bois est en plus d’être esthétique, très simple. En effet, vous pouvez tout simplement fixer les tasseaux au murs grâce à des systèmes de fixation classique (clous, vis). 

Mais étant donné leur poids, vous pouvez même uniquement les coller ! Pour cela munissez vous de colle forte, de scotch double face ou tout autre produit adapté au bois.

La partie la plus difficile sera alors la découpe de vos tasseaux dans le cas où les dimensions de vos tasseaux ne seraient pas les bonnes. Vous n’avez qu’à vous équiper d’une scie et de réaliser correctement les mesures.

 

Combien coûte l'installation de tasseaux ?

Le budget à prévoir

Ces projets pouvant être réalisés en DIY, le coût restera assez faible. Vous n’avez qu’à compter le prix des matières premières (tasseaux, peinture, colle, etc…)

Les tasseaux prévus pour la décoration sont assez peu coûteux. Vous pouvez même en trouver en récupération. En bref, c’est un projet de décoration qui ne vous coutera presque rien, à condition d’être un peu bricoleur/ bricoleuse.

 

Vous avez des projets de rénovation ?

Pensez à bien choisir votre entreprise de rénovation

Il est important de bien choisir son entreprise de rénovation lorsque l’on décide de se lancer dans des travaux de rénovation.

Devis aux prix gonflés, travail mal fait ou jamais fini, les problèmes possibles sont nombreux. 

Pensez donc à vérifier l’expertise de l’entreprise que vous choisissez. Préférez des entreprises ayant plusieurs années d’expériences, qui seront aptes également à vous conseiller. 

 

Vous avez un projet de rénovation ? Chez Aménagement & Rénovation, les spécialistes dédiés à la rénovation d’Inter Assistance, nous rénovons vos intérieurs depuis plus de 11 ans maintenant. Si vous souhaitez en discuter avec nous, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.